Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La buveuse d'encre

Bonjour amis lecteurs, Il n'est pas toujours facile de choisir un livre une fois dans une librairie, de peur d'être déçu(e) par un roman qui manque de rythme, un témoignage pas très passionnant... Ne vous inquiétez pas! Ce blog est là pour vous aider! Amatrice de lecture, je vais vous faire partager mes découvertes (en espérant vous orienter sur le choix de votre prochaine lecture).

Bienvenue!!

Bienvenue!!

La lecture est cet instant d'éternité simultanément ressenti par quelques solitaires dans l'espace immatériel un peu bizarre qu'on pourrait appeler l'esprit.

Pourquoi lire ?
[ Charles Dantzig ]

internet

D'où me vient l'idée de créer un "blog lecture"?

Cherchant un site ou un blog regroupant différentes critiques de livres que j'aurais aimé lire et ne trouvant rien, l'idée de créer mon propre blog m'est vite venue à l'esprit.

Pourquoi?

Il est toujours appréciable de savoir si un livre vaut la peine (ou non) d'être lu. Rien n'est plus regrettable que de refermer un livre, après avoir lu les derniers mots, et d'être déçu(e). Ou encore, rien n'est (ENCORE PLUS) regrettable que de ne pas choisir un livre car la première et/ou la quatrième de couverture ne nous plaît pas et de passer à côté d'un réel chef d'oeuvre littéraire, un petit bijoux.

Qui suis-je?

  • Jeune étudiante en droit de 20 ans
  • Picarde pure souche
  • Dévoreuse de livre

... Avec une envie d'aider les autres, de partager, de créer.

Quelles lectures?

Principalement les romans "populaires" de tous genres ainsi que des romans d'auteurs moins connus qui attisent ma curiosité. Et plus si affinités.

Débit de lecture?

Environ 1 livre/semaine (pendant les vacances) et environ 1 livre/mois pendant l'autre partie de l'année.

J'aimerai que ce site soit convivial, un lieu de partage. Toute critique est bonne à entendre alors n'hésitez pas à laisser votre avis, ce qui me permettra de confectionner un site qui vous ressemble à vous aussi.

Si vous avez des lectures à me conseillez ou des livres sur lesquels vous souhaiteriez avoir un avis, n'hésitez surtout pas à me le dire. :)

En espérant que ce blog vous plaise,

Pauline.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Enchantée je suis Cupcake du blog : http://les-lectures-de-cupcake.over-blog.com. Juste un petit meesage pour te dire que ton blog à l'air prometteur ! :) J'aime beaucoup ton premier article : les lectures émouvantes j'adore ! En lisant ta critique les Confessions d'une sage - femme j'ai tout de suite pensé au livre La couleurs des sentiments. ( en espérant que tu as eu l'occasion de lire ce livre) Voilà je te souhaite la bienvenue ! :) <br /> Cupcake
Répondre
P
Merci Cupcake, contente de voir que ce blog peut plaire :) Je n'ai pas encore lu ce livre dont tu me parles mais je vais y penser ;)